GR10.fr - La grande traversée des Pyrénées

1 juin 2011

E5-J31

retour suivant De Siguer à Gestiés Alors que l'obscurité enveloppe encore Siguer, nous prenons la route à 6h00 précises. Nos compagnons de chambre, toujours emmitouflés dans leurs couvertures, sommeillent paisiblement, ignorant notre départ discret. La...
31 mai 2011

E5-J32

retour suivant Un Trail Soutenu pour Conclure Après un arrêt prématuré la semaine dernière en raison d'une météo capricieuse, nous étions déterminés à terminer notre aventure avec une touche dynamique. Plutôt que de prolonger notre parcours sur plusieurs...
30 mai 2011

E6-J33

retour suivant À Mérens-les-Vals Samedi 31 juillet 2010 marque notre retour sur l'emblématique GR10. C'est le début de notre sixième et ultime étape, qui en l'espace de 9 ou 10 jours, doit nous mener de Mérens-les-Vals jusqu'à Banyuls, avec pour final,...
29 mai 2011

E6-J34

retour suivant Depuis le bivouac de la Têt jusqu'au lac des Bouillouses Le dimanche 1er août 2010 se révèle avec un lever précoce à 5h00. L'air glacé de la montagne, à peine au-dessus des 5°C, enrobe le campement. Heureusement, mon choix de duvet s'est...
28 mai 2011

E6-J35

retour suivant De la cabane d'Aixeques au Col Mitja Nous nous confrontons à notre première épreuve majeure de la journée : un col abrupt avec un dénivelé de plus de 800 mètres. Nos jambes sont immédiatement mises à rude épreuve, mais nous gérons nos efforts...
27 mai 2011

E6-J36

retour suivant Du bivouac à Mantet jusqu'au Col de Mantet Mardi 3 août 2010, nous émergeons de notre sommeil avant les premières lueurs de l’aube. Les mêmes rituels s’enchaînent : démonter la tente, prendre notre petit-déjeuner. L'atmosphère est lourde,...
26 mai 2011

E6-J37

retour suivant De la cabane de Bonne-Aygue au sommet du Canigou Ce mercredi 4 août 2010, nous avons défini un objectif audacieux : admirer le lever du soleil depuis la cime imposante du Canigou. C’est donc dans la quiétude nocturne, sous un ciel constellé...
25 mai 2011

E6-J38

retour suivant Du Col de la Descarga au Plat del Castellar Nous levons le camp à 7h30, encore éprouvés par les efforts de la journée précédente. La météo est clémente, mais une lourde atmosphère rend nos pas plus lourds et notre progression, plus pénible....
24 mai 2011

E6-J39

retour suivant Du Moulin de la Palette à Montalba Quittant le Moulin de la Palette, nous nous mettons en route pour Montalba, avec des souvenirs mémorables d'une nuit reposante et d'un petit déjeuner copieux partagé en compagnie de Laurent. Nos chaussures,...
23 mai 2011

E6-J40

retour suivant Du bivouac du Col de Figuer au coll de Porteils En ce samedi 7 août 2010, nous ouvrons les yeux à 5h30. L'air est frais, le ciel est chargé et l'atmosphère semble pesante. Nous ne sommes pas particulièrement pressés car notre programme...